Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Rila
27 mars 2010

25 février suite

Lorsque j'ai vu Anastasie montrer autant d'angoisse à la vision simple de cette famille devant une cabane j'ai regretté mon geste un peu vérificateur. Sa réaction a pourtant fini de me troubler et j'ai encore pleuré ce soir là...

Le lendemain j'ai voulu chercher d'autres images du Rwanda, moins angoissantes pour ne pas en rester là.

Je me suis autocensurée en évitant toutes les archives macabres et ma mauvaise vue m'a aidée, comme souvent, à me protéger.

Très vite j'ai trouvé ce site: Aliloké et ces photos riantes m'ont consolée.

J'ai voulu lui faire partager mon soulagement. Avec douceur sans parler de maman Rila je lui ai montré ces images, comme si on  feuilletait un album photo ou un livre.

Là elle a tout reconnu sans que je questionne, les fleurs, le chien, la chèvre, la "fête", et j'ai senti sa joie couler à nouveau comme avant.

Publicité
Commentaires
Publicité