Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Rila
21 avril 2010

Dans la cabane

Tout à l'heure nous sommes rentrés dans la cabane...

Ce matin pour arroser le jardin nous sommes allés ouvrir la vanne qui amène l'eau de rivière dans un canal. La promenade de quelques centaines de mètres est agréable, la cabane qu'Anastasie nomme sienne est au bord de cette petite route.

Je savais depuis longtemps qu'elle avait envie d'y entrer. Alors nous y avons fait quelques pas...

"Tu vois Cosme comme elle est jolie la cabane de ma Maman Rila..."

Sur le mur du fond le portrait délavé d'une femme "C'est maman Rila..."

"Il n'y a plus mes soeurs dans la cabane"

Pas de tristesse cependant, un peu de timidité.

Au fond de moi pendant un instant étrange j'ai ressenti comme on était bien dans la cabane de maman Rila...

Au retour nous y sommes retournés, mais un monsieur, est apparu et a rompu le charme.

J'ai souri.

"Bonjour monsieur, ma petite fille aime beaucoup votre cabane, elle dit que c'est la sienne..."

Et puis nous sommes partis arroser le jardin.

Publicité
Commentaires
Publicité