Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Rila
2 avril 2010

Le loup

Nous ne sommes pas bouddhistes, nous sommes orthodoxes, baptisés à l'eau de source...

Ce dimanche là nous revenions de la chapelle Saint Etienne perchée dans la montagne. Anastasie avait été joyeuse de monter là haut, et assez calme aussi pendant le long office.

Durant le trajet du retour en voiture elle a montré des signes de fatigue et de tristesse.

"Maman tu sais, le loup... il a mangé maman Rila !..."

Au son de sa voix ce n'était pas une histoire que l'on raconte cette fois, mais une vraie terreur, une vraie tristesse et je sentais la difficulté qu'elle avait encore à le réaliser...

"Moi je voulais pas que le loup il me mange aussi, parce que j'étais une petite fille..."

"Mais il m'a pris la main pour m'emmener dans la cabane et il serrait trop fort parce qu'il voulait me manger."

J'ai dû bafouiller une réponse comme j'ai pu...

...

L'après-midi nous avons visité les restes de l'ermitage de Saint Pierre Orséolo.

Anastasie avait envie de rester contre cette étrange pierre gravée, peut être préhistorique, sur laquelle dit-on, le saint priait.

Publicité
Commentaires
Publicité