Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Rila
6 avril 2010

Le grand cerf

Anastasie ne parle presque plus de maman Rila...

C'était le mois dernier, un soir à table elle jouait à former une fenêtre avec ses mains, pouces et index perpendiculaires .

Son maître lui avait appris une chanson à l'école, une chanson de cerf que j'ai reconnue...

Alors j'ai chanté:

"Dans sa cabane un grand cerf, regardait par la fenêtre un lapin venir à lui et parler ainsi...

Cerf! Cerf! Ouvre moi ou la chasseur me tuera,

Lapin lapin entre et vient,

me serrer la main..."

"Maman Rila aussi elle chantait cette chanson, mais en disant des gros mots..."

Les "gros mots" semblent signifier "une autre langue" pour elle, et de fait je l'entends bredouiller des sons pour imiter cette autre langue.

"Elle me chantait cette chanson le soir avant de dormir"

Ce soir là seulement elle a souhaité que je chante comme maman Rila , ce que j'ai fait.

...

Un autre jour elle m'a parlé de jolies chaussures rouges.

Publicité
Commentaires
Publicité